es activités du Sacré-Coeur
La basilique est un sanctuaire dédié au Coeur du Christ, vrai Dieu et vrai homme, présent dans le Saint Sacrement.
Depuis 1885, le prière d'adoration perpétuelle, jour et nuit, a été la part la plus importante de la vie et des activités de ce sanctuaire mondialement connu.
La basilique du Sacré-CCur est un lieu de pèlerinage où les chapelains et les soeurs bénédictines du Sacré-CCur accueillent les pèlerins, les fidèles adorateurs et tous ceux qui cherchent Dieu. A vous tous qui désirez faire l'expérience d'une rencontre d'Amour et de miséricorde, n'hésitez pas à venir, seul ou en groupe, avec des pélerins que vous aurez invités, voici ce que nous vous offrons :
Un accueil individualisé, avec un accompagnement spirituel, si vous le souhaitez.
Une formation spirituelle et liturgique :
- conférences spirituelles, cours de spiritualité liés à l'Ecole Cathédrale de Paris ;
- des temps de prière d'adoration guidée
- la participation à la liturgie des heures et l'eucharistie ;
- la possibilité de suivre des recollections d'un soir, d'un jour ou plus ;
- un approfondissement de la lecture de la Parole de Dieu, chaque soir, pour préparer l'adoration nocturne.
" Vous êtes tous invités à monter librement prier et adorer le Seigneur présent dans l'Eucharistie jour et nuit, c'est là une urgence ! " (Père Patrick CHAUVET, recteur de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, Revue Montmartre, juin-juillet 1997 ndeg.5)
Continu à la basilique, l'hôtellerie Ephrem est ouvert aux pèlerins comme aux groupes de pèlerinage qui ont précédemment réservé leur chambre au 33 1 53 41 89 09 (01 53 41 89 09).
Par ailleurs, la Basilique publie un magazine spirituel pour tous, contenant toutes les activités variées qui y sont organisées, les événements des derniers mois, un cahier de prière et des témoignages. Vous pouvez vous abonner en téléphonant au 33 1 53 41 89 15 (01 53 41 89 15 à partir de la France)
Les activités des mois de février et mars 1998